Communiqué du 15 JANVIER 2021 DDCS 63 sport

<ddcs-sport@puy-de-dome.gouv.fr>
Date: vendredi 15 janvier 2021
Subject: DATE APPLICATION DECISIONS SANITAIRES SPORT

Au regard de plusieurs questions posées cet après-midi au sujet de la date d’application de la fermeture des établissements couverts, le ministère chargé des sports vient de communiquer sur son site internet (www.sports.gouv.fr):

A partir du 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur.

Cela concerne aussi bien les cours d’éducation physique et sportive (EPS) à l’école, au collège et au lycée, que les activités sportives périscolaires comme extrascolaires, c’est-à-dire encadrées par des associations sportives ou autres structures privées.

De fait, les ERP de type X (gymnases, piscines, dojos, etc), CTS (bulles tennis) et P (salle de danse) seront donc momentanément fermés pour la pratique sportive des mineurs à compter du samedi 16 janvier au matin

mais les équipements de type PA (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts…) ou tout équipement sportif assimilé à un ERP de type PA (manèges équestres) resteront ouverts pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières).

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir diffuser cette information auprès des clubs et associations adhérents de votre comité.

Nathalie ALBUISSON
Cheffe du Service Départemental à la Jeunesse, à l’engagement et aux Sports