PASS SANITAIRE REPRISE SPORTIVE

Pass sanitaire : mode d’emploi pour les clubs
Publié le : 10/09/2021
Modifié le : 13/09/2021

document-club-pass-sanitaire-3472

19-08/21 : FFTT pass-sanitaire-reprise-sportive

Depuis le 9 août 2021, la présentation du Pass sanitaire est obligatoire pour accéder à un ERP (établissement recevant du public) type X et PA, quelle qu’en soit la capacité d’accueil, dès la première personne.

06-08-2021 : Dès maintenant, toutes les opérations estivales (promotionnelles, stages, été Ping, entraînements, tournoi,…) sont soumises à l’extension du contrôle du PASS SANITAIRE et de la loi du 6 août.
Lire l’article : http://www.fftt.com/site/jouer/services-clubs/informations-coronavirus

Notre pays est entré dans une nouvelle et dernière phase de déconfinement depuis le 30 juin 2021. Un certain nombre de restrictions ont été allégées, voire levées, pour toutes formes de pratique sportive.

Cet été, je joue au Ping

14-05-2021 : Phase 7 : Une reprise en 3 étapes

La reprise des activités physiques et sportives annoncée par le ministère en charge des sports se décline en trois phases pour le sport en intérieur :

• à partir du 19 mai : reprise des publics prioritaires dont les publics mineurs, scolaires, périscolaires et extrascolaire, associatif encadré ;
  • à partir du 9 juin : reprise pour tous les publics : limitation à 10 personnes pour les majeurs en pratique individuelle, sans limitation pour la pratique encadrée ;
  • à partir du 30 juin : pour tous les publics sans limitation du nombre et fin du couvre-feu.

Le jeu en extérieur reste possible comme indiqué dans le protocole dédié.

Affiche protocole : ICI
Guide de reprise : ICI
Préconisations sanitaires en compétition : ICI

L’ouverture des salles : 19 mai ou 9 juin ?

Communiqué de : ddcs63-sport – DDCS 63/VAJEPS
<ddcs-sport@puy-de-dome.gouv.fr>
Date: vendredi 15 janvier 2021
Subject: DATE APPLICATION DECISIONS SANITAIRES SPORT

Au regard de plusieurs questions posées cet après-midi au sujet de la date d’application de la fermeture des établissements couverts, le ministère chargé des sports vient de communiquer sur son site internet (www.sports.gouv.fr):

A partir du 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur.

Cela concerne aussi bien les cours d’éducation physique et sportive (EPS) à l’école, au collège et au lycée, que les activités sportives périscolaires comme extrascolaires, c’est-à-dire encadrées par des associations sportives ou autres structures privées.

De fait, les ERP de type X (gymnases, piscines, dojos, etc), CTS (bulles tennis) et P (salle de danse) seront donc momentanément fermés pour la pratique sportive des mineurs à compter du samedi 16 janvier au matin

mais les équipements de type PA (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts…) ou tout équipement sportif assimilé à un ERP de type PA (manèges équestres) resteront ouverts pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières).

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir diffuser cette information auprès des clubs et associations adhérents de votre comité.

Nathalie ALBUISSON
Cheffe du Service Départemental à la Jeunesse, à l’engagement et aux Sports