Communiqué FFTT : protocole sanitaire

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le Gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions qui entrent en vigueur à partir du lundi 3 janvier 2022 et ce jusqu’au 24 janvier 2022.

Ces mesures permettent de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.

Outre la présentation du Pass sanitaire, puis à partir du 15 janvier 2022 du Pass vaccinal sous réserve de l’adoption par le Parlement, le port du masque redevient obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément dans les équipements sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

La consommation de boissons et d’aliments est interdite dans les espaces sportifs.

Enfin, il est important que le responsable de l’équipement ou l’organisateur de l’activité désigne les personnes habilitées à effectuer le contrôle du Pass sanitaire via l’application « TousAntiCovid Verif » et tenir un registre qui doit mentionner les personnes en charge du contrôle et éviter le brassage de population. Egalement mettre en place un second registre mentionnant les noms, date et heure de présence.

Les informations détaillées sont disponibles sur :

le guide sanitaire de la FFTT, édition du 3 janvier 2022 ;
le protocole sanitaire – socle mss.

Retrouvez l’ensemble des mesures dans les tableaux ci joints :
https://www.fftt.com/site/medias/shares_files/declinaison-decisions-sanitaires-gouvernementales-pour-sport-03-01-2022-3678.pdf

Voir ici —> [Les mesures concernant le Pass Sanitaire dans le sport à partir du 16 décembre 2021]

Préconisations sanitaires-gouvernementales à partir du 7.12.21

Suite à l’annonce du Ministre de la Santé, concernant l’obligation du port du port du masque en lieux clos à partir du 26 novembre 2021, le protocole sanitaire appliqué depuis la rentrée est modifié.

Les changements dans le nouveau protocole du 7décembre 2021, concernent essentiellement le sport scolaire universitaire, la vie associative et la doctrine frontière.

Petit rappel des mesures à appliquer impérativement dans le cadre du protocole sanitaire, car nous souhaitons tous que cette saison puisse se poursuivre jusqu’à son terme :
– Toute personne étant mise en isolement Covid ne doit pas se présenter dans une salle de pratique pongiste.
– Vérification du Pass sanitaire à l’entrée de la salle, sous la responsabilité de l’organisateur (responsable du club pour les compétitions par équipes)
– Respect des consignes sanitaires et des gestes barrière, en particulier :

Port du masque obligatoire en dehors des aires de jeu.
Pour respecter la distanciation, le nombre de joueurs par table à l’échauffement est limité à 4 maximum.
Les joueurs apportent leur propre matériel qu’ils ne prêtent à personne.
Il ne doit pas y avoir de contact physique entre les joueurs, ni avec les officiels et coaches. La poignée de main est interdite.
Avant leur arrivée dans l’aire de jeu, les joueurs et les arbitres doivent se nettoyer les mains (solution hydro-alcoolique, placée à disposition à différents endroits utiles).
Les joueurs ne s’essuient les mains sur aucune partie de la table.
Les joueurs ne soufflent pas sur la balle.
La table doit être nettoyée aussi souvent que nécessaire.