Compte-rendu du stage féminin et Seniors

Le dernier stage « féminines et seniors/vétérans » de la saison 2021-2022 s’est déroulé le 30/04/2022 au complexe sportif de Romagnat.

Merci au club de Romagnat (et sa présidente Michèle Roux) d’avoir mis à disposition son gymnase avenue des Pérouses.

La salle de Romagnat est limitée à 12 tables donc 24 joueurs.

Vous étiez 8 féminines et 13 séniors/vétérans de moins de 1000 points à participer activement à ce stage encadré par nos deux fidèles animateurs du GE SPORT : Aline et Maxime.

Bienvenue à Nina et Farnouche  pour leur 1ère participation.

Nous souhaitons bon rétablissement à Séverine pour cause Covid et qui, de ce fait, n’a pu participer au stage.

Après une phase d’échauffement, divers exercices basés sur le placement de balles, le bloc sur top, la poussette et remise balles courtes ont été proposés.

Encore un peu plus de tonicité et au cas où les stagiaires n’étaient pas assez fatigués, un exercice frappe sur balle haute a été mis en place.

Nos deux encadrants ont eu deux fonctions bien  différentes. Maxime a géré seul la totalité du stage. Aline a personnalisé l’entrainement des féminines en isolant chaque joueuse pendant 15mn en moyenne. Dans ce cadre, chaque joueuse a décidé de ce qu’elle voulait travailler.

A l’issue des exercices, joueuses et joueurs ont pu mettre en pratique les connaissances acquises et se sont affrontés sous forme de montées descentes durant ½ heure et ce dans une bonne ambiance.

En milieu d’après midi, le traditionnel petit goûter a été offert par le CD 63 au cours d une pause de 20mn bien méritée. Les stagiaires ont pu souffler et reprendre des forces.

Merci à Aline et Maxime pour leurs précieux conseils.

Merci aux anciens participants expérimentés d’avoir joué le jeu face aux débutants.

Notez dans vos agendas deux prochaines manifestations :

08 mai 2022 : tournoi des familles
04 juin 2022 : 4eme journée  féminine par équipes.

Et au plaisir de se revoir.

Christine Maradeix, responsable des stages féminins
Commission féminine du CD 63 TT