Informations COVID-19

FFTT site/actualites/2020-03-27/arret-definitif-championnats

Paris, vendredi 27 mars 2020
Arrêt définitif des championnats
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et de son évolution il n’est plus possible d’envisager sereinement la fin de nos championnats.
En conséquence, la phase 2 du championnat par équipes, de la nationale 1 à la dernière division départementale, ne pourra pas se terminer.
Nous actons donc une phase blanche sans montée, ni descente et sans titre décerné.
Toutes les épreuves nationales devant encore se dérouler sont annulées, Championnats de France Vétérans, Championnats de France Jeunes (Minimes – Juniors et Benjamins – Cadets), Championnats de France Corpos, Coupe Nationale Vétérans, Finales par classement ainsi que les Tournois.
Les points acquis ou perdus par les joueurs au cours des matchs joués avant le confinement leur resteront acquis.
Concernant le championnat Pro, Masculin et Féminin, une décision sera prise dans les prochains jours quant à la conclusion de la saison 2019-2020.
Enfin, la Commission Sportive Fédérale communiquera dans les meilleurs délais les dispositions engendrées par cette décision d’arrêt de la saison 2019-2020 au 16 mars 2020.

 

16-03/2020 : Christian Palierne
Président de la Fédération française de tennis de table  
:
actualites/2020-03-16/informations-coronavirus

 

La FFTT vient de suspendre toutes les compétitions.

Cela signifie bien sûr la non organisation du tour 4 du critérium fédéral prévu le week-end qui vient. Merci de prévenir vos joueurs concernés, sachant qu’une newsletter spéciale sera envoyée dans la journée à tous les licenciés ayant une adresse courriel.

Cela implique aussi la suspension du championnat par équipes et des tournois… Nous vous tiendrons informés au mieux des décisions fédérales au fur et à mesure de leur publication.

Après contacts avec les comités départementaux, nous préconisons aux clubs la suspension des entraînements. Les principes édictés par l’Etat sont que les jeunes ne vont pas à l’école pour éviter la propagation et il est conseillé à tous de rester chez soi. Il nous semble normal que ces principes soient appliqués au niveau de toutes les structures de tennis de table, quelle que soit leur taille.

Comptant sur vous pour que vous preniez toutes les mesures nécessaires pour faire face à cette situation difficile, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations pongistes

Claude CHANTEREAU

Président de la ligue AURA TT