Actualités du CD 63 TT

Informations Covid-19

31/11/2020 : La situation sanitaire évolue, et des dates de reprise sont évoquées sous réserve de l’évolution de l’épidémie.

La Fédération a communiqué : Le 16 novembre, le nouveau calendrier sportif, suite à une réunion du Conseil Fédéral du 13 novembre [Communique_FFTT_16 novembre2020].
Le 27 novembre, un document du CNOSF concernant la [reprise-sport-2811-cnosf-3182].
CR de la commission sportive Fédérale du 9_novembre_2020
CR de la commission sportive Fédérale du 24_novembre_2020

Au vu des éléments fournis à ce jour, interdisant la pratique sportive amateur en intérieur, les événements prévus en décembre ne pourront pas se dérouler. Sont donc annulés, ou reportés : La journée féminine par équipes, prévue le 05 décembre.
Le Top Détection Départemental, prévu le 13 décembre.
La 7ème journée du championnat par équipes départemental.

Si la situation le permet à partir du 15 décembre, les salles pourraient être à nouveau ouvertes pour les activités pour les mineurs. A ce titre, les stages jeunes des 21 et 22 décembre pourront se tenir, sous réserve des arrêtés, et ouvertures des salles.

Les événements prévus au mois de janvier dépendront, bien évidemment, de la situation sanitaire, des annonces gouvernementales et arrêtés préfectoraux, mais ne pourront pas reprendre avant le 20 janvier 2021 pour les adultes.

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez consulter les sites internet du Département du Puy-de-Dôme (www.puy-de-dome.gouv.fr), du Ministère Chargé des Sports (www.sports.gouv.fr), et du gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus).
Focus particulier sur ce lien : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport, sur lequel vous pourrez trouver : le communiqué de presse, la déclinaison des décisions sanitaires gouvernementales pour le sport (au 28 novembre 2020), le protocole sanitaire de reprise d’activités sportives des mineurs, le décret en date du 27 novembre 2020.


01/11/2020 : le secrétariat du Comité est en activité partielle. Permanence assurée dans les locaux chaque lundi de 14h à 19h.
Communication possible par e-mail cd63tt@)cd63tt.com

30/10/2020 : FFTT communique-de-presse-officiel

31/10/2020 : Le stage féminin et Seniors/Vétérans est annulé

12/10/2020Championnat par équipes_décision de la commission Sportive du CD 63 TT

09/10/2020 :  Suite au passage de Clermont Métropole en Zone d’alerte renforcée à compter de samedi 10 octobre matin, le CD63TT a décidé d’annuler la compétition prévue les samedi 10 et dimanche 11 octobre (les 2 jours).

Le premier Tour du Critérium Fédéral est annulé

30/09/2020 : l’Open féminin prévu le 25/09 est reporté à une date qui n’est pas encore définie, et qui sera communiquée dès que possible.

Championnat par équipe départemental.
28/09/2020 – Décision du CD63 : Alignement sur la décision de la ligue AURA (réunion commission sportive du 26/09/2020), et de la décision fédérale (publiée sur le site le 28/09/2020).

Les rencontres peuvent se dérouler dans le plus strict respect du protocole sanitaire, et selon les décisions préfectorales et municipales.

Si la situation sanitaire empêche le déroulement d’une rencontre (suite à décision préfectorale ou municipale), elle devra être reportée à une date ultérieure.La demande de report devra être envoyée au responsable de la division concernée, avec les éléments la justifiant.

La décision a été validée ce 28/09/2020 par la commission sportive départementale, et le bureau du CD63, en fonction des éléments connus à ce jour (en particulier, pas d’interdiction préfectorale).

Merci de rappeler à vos capitaines d’équipes, et joueurs, qu’ils doivent respecter les consignes sanitaires. C’est ce qui nous permettra de continuer à pratiquer notre sport.

Merci également de leur rappeler qu’un joueur refusant catégoriquement d’appliquer ces consignes peut être sanctionné par le juge-arbitre (carton rouge…).

Tout événement peut être noté par le juge-arbitre au verso de la feuille de rencontre, en présence des 2 capitaines.

Didier GOUGIS, président CD 63 TT

28/09/2020 : FFTT-la pratique tennis de table autorisée

FFTT informations-recommandations coronavirus

Aération – ventilation – climatisation : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19-aeration-ventilation-climatisation.pdf

http://www.fftt.com/site/actualites/2020-05-22/plan-d-aide-clubs

http://www.fftt.com/site/actualites/2020-05-09/aucune-reprise-tennis-de-table-11-mai-2020

http://www.fftt.com/site/actualites/2020-04-22/decisions-de-federation-concernant-arret-competitions-et-de-activite-pongiste

FFTT site/actualites/2020-03-27/arret-definitif-championnats

Paris, vendredi 27 mars 2020
Arrêt définitif des championnats
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et de son évolution il n’est plus possible d’envisager sereinement la fin de nos championnats.
En conséquence, la phase 2 du championnat par équipes, de la nationale 1 à la dernière division départementale, ne pourra pas se terminer.
Nous actons donc une phase blanche sans montée, ni descente et sans titre décerné.
Toutes les épreuves nationales devant encore se dérouler sont annulées, Championnats de France Vétérans, Championnats de France Jeunes (Minimes – Juniors et Benjamins – Cadets), Championnats de France Corpos, Coupe Nationale Vétérans, Finales par classement ainsi que les Tournois.
Les points acquis ou perdus par les joueurs au cours des matchs joués avant le confinement leur resteront acquis.
Concernant le championnat Pro, Masculin et Féminin, une décision sera prise dans les prochains jours quant à la conclusion de la saison 2019-2020.
Enfin, la Commission Sportive Fédérale communiquera dans les meilleurs délais les dispositions engendrées par cette décision d’arrêt de la saison 2019-2020 au 16 mars 2020.

 

16-03/2020 : Christian Palierne
Président de la Fédération française de tennis de table  
:
actualites/2020-03-16/informations-coronavirus

 

La FFTT vient de suspendre toutes les compétitions.

La FFTT suspend l’ensemble de ses compétitions
Suite à l’allocution du président de la République et par mesure de précaution et de responsabilité, le président de la fédération Française de tennis de table, Christian Palierne a pris la décision de suspendre toutes les compétitions et tournois sur le territoire national, afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19.
Cette suspension prend effet dès ce jour 13 mars.

Cela signifie bien sûr la non organisation du tour 4 du critérium fédéral prévu le week-end qui vient. Merci de prévenir vos joueurs concernés, sachant qu’une newsletter spéciale sera envoyée dans la journée à tous les licenciés ayant une adresse courriel.

Cela implique aussi la suspension du championnat par équipes et des tournois… Nous vous tiendrons informés au mieux des décisions fédérales au fur et à mesure de leur publication.

Après contacts avec les comités départementaux, nous préconisons aux clubs la suspension des entraînements. Les principes édictés par l’Etat sont que les jeunes ne vont pas à l’école pour éviter la propagation et il est conseillé à tous de rester chez soi. Il nous semble normal que ces principes soient appliqués au niveau de toutes les structures de tennis de table, quelle que soit leur taille.

Comptant sur vous pour que vous preniez toutes les mesures nécessaires pour faire face à cette situation difficile, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations pongistes

Claude CHANTEREAU

Président de la ligue AURA TT