Stage 2 novembre 2019

Le 2ème stage « féminines et seniors » de la saison 2019-2020 s’est déroulé le 02/11/2019. Merci au club de Romagnat (et sa présidente) d’avoir mis à disposition son gymnase avenue des Pérouses.

La salle de Romagnat est limitée à 12 tables donc 24 joueurs. De ce fait, l’inscription des filles est restée prioritaire. Vous étiez 18 à participer activement à ce stage encadré par Hugo. 6 places étaient disponibles pour les hommes et seulement 5 inscrits ont osé se mêler aux filles. Au total 23 participants.

Côté filles bienvenue à 5 nouvelles participantes dans le monde des stages : Stéphanie – Odile – Amélie – Noëlie et Patricia.

Après une phase d’échauffement, divers exercices basés sur le placement de balles et le jeu de jambes ont été proposés. Etant en nombre impair, les stagiaires ont pu travailler à tour de rôle les services.

A 16h00, une pause de 20 mn bien méritée a été respectée afin de permettre à tous les stagiaires de souffler un peu et de se restaurer avec le traditionnel goûter offert par le Comité Départemental et les petites douceurs de Mireille.

Le stage a repris jusqu’à 17h20 sous forme d’exercices basés sur la poussette, démarrage sur cette même poussette avec placement de balles.

A l’issue, garçons et filles ont pu mettre en pratique les connaissances acquises durant l’après midi et se sont affrontés sous la forme de montées descentes et ce dans une bonne ambiance.

Merci aux anciens participants expérimentés d’avoir joué le jeu face aux débutants.

Merci à Hugo pour sa patience, ses précieux conseils et son professionnalisme pour encadrer seul un stage de 23 participants. Plusieurs participants se sont manifestés à l’issue du stage et ont plébiscité Hugo pour encadrer les prochains stages. Ton sens de la pédagogie a été très apprécié.

Au plaisir de se revoir pour certaines d’entre vous à la 1ère journée du championnat féminin le 14 décembre 2019 et à l’année prochaine le 04 janvier 2020 (3ème stage de la saison).

Christine Maradeix, responsable des stages féminins
Commission féminine du CD 63 TT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.