Stage du 4/01/2020 – Compte-rendu

Le 3ème stage « féminines et séniors/vétérans » de la saison 2019-2020 s’est déroulé le 04/01/2020 à l’Arténium (Ceyrat).

Après consultation des participants et participantes, il a été décidé de regrouper les deux stages en un seul. Vous étiez 21 joueuses et 22 joueurs à participer activement à ce stage encadré par Hugo et Mathilde. Côté filles bienvenue à Jade, Kauline et Roxanne, nouvelles participantes dans le monde des stages. La gastro a encore sévi cette année : 3 forfaits et un participant potentiel ne s’est pas présenté au stage (pas d’excuse de sa part).

Après une phase d’échauffement, divers exercices basés sur le placement de balles et le jeu de jambes ont été proposés.

A 16h00, une pause de 15 mn (chrono n’est ce pas Mathilde…..) bien méritée a été respectée afin de permettre à tous les stagiaires de souffler un peu et de se restaurer avec le traditionnel goûter offert par le Comité Départemental.

Le stage a repris jusqu’à 17h10 sous forme d’exercices basés sur la poussette, service court et démarrage en top avec placement de balles  et jeu libre.

Merci à Hugo et Mathilde pour leur patience, leurs précieux conseils. Les exercices proposés tout au long du stage avaient une suite logique et ont évolué dans le degré de la difficulté. Cela a été très apprécié par les stagiaires.

A l’issue, garçons et filles ont pu mettre en pratique les connaissances acquises durant l’après midi et se sont affrontés sous la forme de montées descentes et ce dans une bonne ambiance.

Merci aux anciens participants expérimentés d’avoir joué le jeu face aux débutants.

Au plaisir de se revoir au prochain et dernier stage de la saison le 22 février 2020.

Christine Maradeix, responsable des stages féminins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.