Stage Féminines et Seniors du 28-09-19

Le 1er stage féminin de perfectionnement de la saison 2019-2020 s’est déroulé le 28/09/2019 à l’Arténium (Ceyrat).

Bravo à vous les filles. Vous étiez 13 filles à participer activement à ce stage encadré par Aline et Mathilde. Bienvenue à Elodie Vincent notre dernière petite pousse dans le monde des stages féminins. Parallèlement, avait lieu le 1er stage de perfectionnement seniors /vétérans. Vu le nombre de joueurs (que 6 mais où êtes vous les garçons ?), il a été décidé d’un commun accord de mixer ces 2 stages pour n’en former qu’un.

Après une phase d’échauffement, divers exercices basés sur le placement de balles ont été proposés. Etant en nombre impair, les stagiaires ont pu travailler à tour de rôle les services.

A 16h00, une pause de 20 mn bien méritée a été respectée afin de permettre aux 19 stagiaires de souffler un peu et de se restaurer avec le traditionnel petit goûter offert par le Comité Départemental.

Le stage a repris  jusqu’à 17h00 sous forme d’exercices basés sur la poussette, démarrage sur cette même poussette et placement de balle. A l’issue, garçons et filles ont pu mettre en pratique les connaissances acquises durant l’après midi et se sont affrontés et ce dans une bonne ambiance pendant 1 heure.

De 18h00 à 19h00 accès au hammam pour celles qui le désiraient.

Merci à Aline et Mathilde pour leur patience et précieux conseils. En espérant que le prochain stage  du 2 novembre  verra le nombre de féminines et de joueurs augmenter. Tous, n’hésitez pas à parler des stages et de notre sport autour de vous, c’est vous qui êtes les ambassadeurs.

Christine Maradeix, responsable des stages féminins
Commission féminine du CD 63 TT